15+ projets de lacets de bricolage fabuleux et créatifs que vous pouvez faire vous-même en quelques minutes

Panier de Pâques fait maison
Les 15 meilleures idées de panier de Pâques maison créatives et uniques à ne pas manquer
18 janvier 2017
Attrape-rêves en dentelle
Comment faire un attrape-rêves en dentelle vintage à moins de 15 $
4 février 2017
montrer tous

15+ projets de lacets de bricolage fabuleux et créatifs que vous pouvez faire vous-même en quelques minutes

Projet de dentelle

Vous n'avez aucune idée de créer de superbes projets de dentelle? Je ne sais pas comment gérer les vieilles garnitures et rubans en dentelle? Vous voulez apprendre de nouvelles façons de bricoler des objets et des décorations en dentelle? Si vous ne savez pas quoi faire avec un tissu en dentelle, vous avez la chance de trouver cet article.

Il rassemble et organise d'adorables projets de bricolage avec toutes sortes de dentelles, et vous pouvez terminer tout le processus à la maison par vous-même. En conséquence, vous pouvez transformer de vieux objets en nouveaux en décorant avec de la dentelle. Maintenant, jetons un coup d'œil aux idées suivantes.

Partie 1: 5+ idées créatives de dentelle pour bricoler des projets de dentelle de charme sur vos vêtements
Partie 2: 5+ beaux métiers de la dentelle que vous pouvez faire avec de la vieille dentelle
Partie 3: 5+ décorations en dentelle élégantes pour ajouter de l'éclat à votre maison
Partie 4: Trucs et astuces sur les choses délicates à faire avec les restes de dentelle

Partie 1: 5+ idées créatives de dentelle pour bricoler des projets de dentelle de charme sur vos vêtements

Dans l'esprit de la plupart des gens, le tissu en dentelle est largement utilisé dans les vêtements. Cependant, ces vêtements en dentelle sont chers. Et il n'est pas difficile d'ajouter manuellement des éléments de dentelle sur vos vêtements. Si vous ne savez pas si vous avez un talent, vous pouvez trouver de vieux vêtements pour des projets de couture de dentelle de bricolage.

1. Habillez un foulard avec une bordure en dentelle

Vous pouvez épingler la bordure en dentelle sur le bord de votre écharpe avec la machine à coudre, tout comme l'image illustrée ci-dessous. Eh bien, il est également pris en charge pour couvrir votre écharpe avec plus de tissu de dentelle.

Habillage écharpe avec bordure en dentelle

2. Short en dentelle superposée bricolage

Préparez un short et une bordure en dentelle. Vous pouvez utiliser des épingles à coudre ou la machine à coudre pour bricoler le short en dentelle. Soyez patient pour coudre chaque couche en place. Et vous pouvez le décorer avec une ceinture.

Short en dentelle superposée bricolage

3. Robe ou chaussures de mariée en dentelle

La dentelle joue un rôle important dans le mariage de la plupart des gens. Et vous pouvez bricoler le tissu de dentelle de votre robe de mariée et de vos chaussures de mariage. Bien que cela prenne plus de temps et nécessite un support technique plus élevé que les autres projets de dentelle.

Chaussures de mariage en dentelle

4. Veste / short en denim en dentelle

En fait, vous pouvez utiliser des garnitures en dentelle pour ajouter un peu de féminité à vos vêtements, tout comme vos coupes en denim ou vos vestes. Ce faisant, vous pouvez facilement transformer vos vieux vêtements en de nouveaux vêtements à la mode.

Short en jean en dentelle

5. Bottes Boho attachées par de la dentelle

Si vous êtes fatigué de vos vieilles bottes, vous pouvez ajouter de jolies dentelles, plumes, chaînes et quelques décorations manuellement. Eh bien, utilisez de la colle pour attacher de la dentelle et d'autres objets de décoration. N'oubliez pas de ne pas utiliser trop de colle et laissez-les sécher pendant au moins 40 heures.

Bottines Boho en dentelle

6. Toms peints en dentelle bricolage

Par rapport à la plupart des projets de dentelle, il est assez facile de fabriquer un Toms en dentelle peinte en quelques dollars. Vous devez préparer une paire de Toms sans images, des napperons et de la peinture. Utilisez du papier journal pour remplir les chaussures. Ensuite, enroulez des napperons autour de vos chaussures avec des épingles. Enfin, vaporisez légèrement vos chaussures plusieurs fois. Eh bien, assurez-vous que vos chaussures ont été séchées avant de retirer les napperons.

Toms peints en dentelle bricolage

7. Sweat à capuche à dos en dentelle

Oui, vous pouvez également décorer votre ancien sweat à capuche avec de la dentelle. Découpez simplement la forme au dos de votre sweat à capuche. Eh bien, vous pouvez utiliser une assiette ou quelque chose de rond pour tracer la forme. Plus tard, coupez la même forme 1 ou 2 pouces plus large sur votre tissu de dentelle. Enfin, épinglez les deux choses ensemble et cousez pour créer de magnifiques objets d'artisanat avec des garnitures en dentelle.

Sweat à capuche en dentelle

Partie 2: 5+ beaux métiers de la dentelle que vous pouvez faire avec de la vieille dentelle

Si vous avez des restes de tissu de dentelle, vous pouvez faire de superbes projets avec des idées de dentelle créatives. Par conséquent, vous pouvez apprendre l'artisanat inspiré de la dentelle en utilisant des garnitures en dentelle, des rubans de dentelle, des napperons et d'autres tissus en dentelle. En outre, il est également pris en charge pour ajouter plus de décorations, notamment du cuir, de la plume et plus encore.

1. Ajoutez un peu de dentelle aux jouets ou aux oreillers

En ajoutant un peu de dentelle, vous pouvez rendre votre oreiller commun ou votre poupée mignonne. Pour commencer, vous pouvez couper la forme du tissu en dentelle avec soin. Ensuite, placez le rideau de dentelle sur votre oreiller ou votre jouet. Cousez tout autour du tissu avec votre aiguille et votre fil.

Ajoutez de la dentelle aux jouets ou aux oreillers

2. Couvrir les bocaux ou les bouteilles Mason avec de la dentelle

En fait, vous pouvez utiliser des pots de tout type pour réaliser des projets de dentelle. La première étape consiste à mesurer correctement la circonférence de chaque pot. Plus tard, coupez la dentelle avec un surplus de couture de ½ po. Après avoir cousu de la dentelle aux manches, vous pouvez ajouter une touche à vos pots Mason en dentelle librement.

Couvrir les bocaux ou les bouteilles Mason avec de la dentelle

3. Couronne en dentelle

La couronne de princesse en dentelle est facile à réaliser. Vous pouvez étaler des pièces de dentelle dorées, argentées ou autres sur des nattes lavables ou du papier ciré, puis attendre pour sécher. Eh bien, vous pouvez également peindre ces projets d'artisanat de dentelle en plusieurs couleurs à votre guise.

couronne de princesse en dentelle

4. Fin du livre Lacy

Si vous savez maintenant quoi faire avec les restes de tissu de dentelle, vous pouvez le recouvrir avec votre cahier. Découpez la forme que vous aimez et utilisez de la colle ou du scotch pour le coller. De plus, vous pouvez vaporiser la couleur que vous aimez sur ce livre en dentelle.

Livres de bricolage avec tissu de dentelle

5. Sous-verres élégants en dentelle

Vous pouvez transformer les sous-verres courants en sous-verres créatifs en décorant avec du tissu de dentelle. Choisissez un type de dentelle que vous aimez et utilisez de la colle pour le fixer. Ensuite, vous pouvez ajouter des peintures pour transformer les restes de carreaux d'ardoise en accessoires de table modernes.

Sous-verres élégants en dentelle

6. Bracelets de rondelle de dentelle

En utilisant de petites rondelles, de petits porte-clés et une bordure en dentelle ou un ruban, vous pouvez bricoler de beaux bracelets en dentelle en quelques minutes. Le point clé est d'utiliser du scotch pour créer une aiguille ou un lacet de votre bordure en dentelle ou ruban. En conséquence, vous pouvez facilement passer la dentelle à travers les rondelles ou les porte-clés.

Bracelets rondelles en dentelle

Partie 3: 5+ décorations en dentelle élégantes pour ajouter de l'éclat à votre maison

Malgré les vêtements et le petit personnel, vous pouvez également utiliser du tissu en dentelle pour décorer votre maison. Les paragraphes suivants sont faciles à suivre. Ainsi, vous pouvez réaliser vous-même directement des projets de dentelle vintage à la maison.

1. Enveloppez les pots de fleurs avec de la dentelle

Vos pots de fleurs peuvent être romantiques en les enveloppant dans des garnitures de dentelle, des chutes de dentelle ou des napperons. Appliquez de la colle sur tout votre pot, puis utilisez des ciseaux pour couper la dentelle et collez-la sur vos taches. Eh bien, assurez-vous que vos nouveaux pots sont complètement secs avant de les utiliser.

pots de fleurs en dentelle bricolage

2. Attrape-rêves en dentelle

Il est un peu difficile de bricoler un attrape-rêves en dentelle que de l'artisanat en dentelle ordinaire. Mais vous pouvez économiser beaucoup d'argent en faisant un attrape-rêves en dentelle par toi-même. L'ensemble du processus peut être terminé dans les 15 dollars. Et vous êtes en mesure de terminer le projet de dentelle en 30 minutes sans trop d'effort.

Attrape-rêves Lighten Lace

3. Chemin de table napperon en dentelle

Vous pouvez collecter tous vos napperons, notamment les grands. Puis chevauchez les bords des grands et des petits en place. Assurez-vous que les petits napperons en dentelle ne sont pas toujours sur le dessus. Plus tard, cousez-les tous avec votre aiguille et votre fil sans blesser ces napperons.

Chemin de table napperon en dentelle

4. Bols de napperon en dentelle

Préparez un bol et assurez-vous que votre napperon est plus grand que le bol. Trempez le napperon dans un renfort en tissu, puis drapez le napperon au fond de votre bol. Utilisez vos doigts pour le lisser et éliminer soigneusement les plis. Après cela, soyez patient et attendez que ces bols en dentelle soient secs et durcis.

Bols de napperon en dentelle

5. lampe de napperon en dentelle bricolage

C'est une bonne idée de combiner la dentelle et la lumière ensemble. Vous pouvez profiter de beaux luminaires et d'ombres détaillées par des projets de dentelle de bricolage. En fait, vous pouvez sécher la colle pour durcir la ficelle de chanvre enroulée autour d'une balle gonflable. Une fois que tout est terminé, vous pouvez remplacer l'original par une lampe de napperon en dentelle pour les suspensions DIY.

Lampe de napperon en dentelle bricolage

6. Cadre en bois décoré de tissu de dentelle

Si vous avez de grands napperons et un cadre en bois, pourquoi ne pas réaliser un joli projet de dentelle en les combinant ensemble. Il suffit d'agrafer et d'étirer la dentelle sur votre cadre, puis d'utiliser du fil ou de la colle pour la rendre plutôt serrée. Répétez donc les opérations ci-dessus sur tous vos cadres en bois.

Cadre en bois décoré de dentelle

7. Couvrez les parties de vos meubles avec de la dentelle

Mesurez la taille de votre fenêtre ou de vos meubles, puis coupez la même taille de tissu de dentelle. Utilisez le pinceau et la colle pour faire adhérer la dentelle en douceur. Si vous avez assez de temps et de tissu de dentelle, vous pouvez même utiliser de la dentelle comme papier peint de votre dressing.

utilisez de la dentelle pour décorer votre maison

8. Carreaux de dentelle

Le tissu en dentelle peut également être utilisé comme un grand pochoir. Ainsi, vous pouvez utiliser de la dentelle ancienne ou restante pour bricoler de nombreux types de carreaux de dentelle. Et les choses iront mieux si vous pouvez dessiner ou peindre sur ces projets de dentelle.

Carreaux de dentelle

9. Dentelle encadrée utilisée comme support de boucle d'oreille

Alors, comment garder vos boucles d'oreilles de manière douce? Bien que vous les gardiez dans une petite boîte, vous pouvez facilement bricoler un support de dentelle encadré. Vaporisez votre ancien cadre avec votre couleur préférée. Découpez ensuite la dentelle à la taille de votre cadre. Il suffit d'agrafer le tissu en dentelle d'un côté à l'autre et d'un coin à l'autre. Pendant ce temps, vous n'avez pas besoin de préparer un énorme cadre.

Dentelle encadrée utilisée comme porte-boucle d'oreille

Partie 4: Trucs et astuces sur les choses délicates à faire avec les restes de dentelle

Voici d'autres exemples que vous pouvez prendre pour faire du tissu de dentelle DIY. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement des restes de dentelle. De plus, il est également possible de gagner sa vie en vendant d'adorables projets de dentelle sur Amazon, eBay et d'autres sites. Maintenant, lisez et suivez les méthodes ci-dessous.

1. Bijoux en dentelle Ombre

Coupez une petite partie de votre tissu de dentelle avec un ciseau pointu. Ensuite, voici la partie la plus importante, vous devez mettre un morceau de dentelle dans la teinture. Et vous pouvez ajouter plus d'une couleur sur vos pièces de dentelle. Attendez de sécher complètement ces projets de dentelle. Ensuite, vous pouvez les attacher à vos anneaux de saut, chaînes, ruban, coutures ou autres objets de décoration.

bijoux en dentelle

2. ruban de dentelle bricolage

Vous pouvez bricoler du ruban de dentelle ou du ruban adhésif en quelques étapes faciles. Pour être plus précis, utilisez simplement des rubans double face pour coller ces tissus de dentelle. Après cela, vous pouvez coller de la dentelle à n'importe quel endroit que vous aimez directement, comme des livres, des photos, des sacs et plus encore.

Bande de dentelle bricolage

3. Sautoirs ou accessoires en dentelle

Il n'est plus nécessaire d'acheter des colliers, vous pouvez utiliser des garnitures en dentelle pour bricoler un tour de cou en dentelle facilement et rapidement. Utilisez vos ciseaux pour couper la longueur dont vous avez besoin, puis collez des chaînes sur les deux côtés de la bordure en dentelle. Et vous pouvez même nouer une bordure en dentelle dans un nœud sur votre cou. Et c'est aussi l'un des projets d'art de la dentelle les plus populaires.

tour de cou en dentelle noire

4. votive en dentelle noire

En enveloppant un simple votif en verre dans de la dentelle noire, vous pouvez obtenir un projet de décoration totalement différent. Coupez la bonne longueur autour de votre votive, puis cousez-la à l'aide de votre aiguille et de votre fil. Ainsi, lorsque vous mettez des bougies dans ces projets de dentelle, vous pouvez obtenir un peu de sensation gothique.

Photophore en dentelle noire

5. Porte-monnaie en dentelle

Cela signifie que vous pouvez utiliser du tissu en dentelle pour couvrir votre sac et votre sac à main. En ajoutant de nouveaux facteurs, vous êtes en mesure de transformer votre ancien sac à main en un nouveau produit à la mode.

Porte-monnaie en dentelle

6. Peignez votre chaise à travers de la dentelle

Vous devez vaporiser votre chaise avec du tissu de dentelle cousu dessus. Plus tard, attendez un moment pour sécher ce meuble et retirer votre dentelle. En conséquence, vous pouvez voir le nouveau projet de dentelle comme illustré.

Chaise en dentelle

Laissez un commentaire

X

15+ Fabulous and Creative DIY Laces Projects You Can Make Yourself in Minutes

Lace Project

Have no idea about creating stunning lace projects? Do not know how to deal with old lace trims and ribbons? Wanna learn new ways to DIY lace crafts and decorations? If you do not know what to do with lace fabric, then you are lucky to find this article.

It collects and organizes adorable DIY projects with all kinds of lace, and you can finish the whole process at home by yourself. As a result, you can turn some old stuff into new ones by decorating with lace. Now, let’s take a glance at the following ideas.

Part 1: 5+ Creative Lace Ideas to DIY Charming Lace Projects on Your Clothes
Part 2: 5+ Beautiful Lace Crafts You Can Make with Old Lace
Part 3: 5+ Elegant Lace Decorations to Add Flourish to Your Home
Part 4: Tips and Tricks about Dainty Things to Make with Leftover Lace

Part 1: 5+ Creative Lace Ideas to DIY Charming Lace Projects on Your Clothes

In most people’s mind, lace fabric is widely used in clothes. However, those lace clothes are expensive. And it is not difficult to add some lace elements on your clothes manually. If you are not sure whether you have a talent, then you can find an old clothes to DIY lace sewing projects.

1. Dress up a scarf with lace trim

You can pin the lace trim to the edge of your scarf with the sewing machine, just like the picture illustrated below. Well, it is also supported to cover your scarf with more lace fabric.

Dress up Scarf with Lace Trim

2. DIY Layered lace shorts

Prepare a pair of shorts and lace trim. You can use sewing pins or the sewing machine to DIY the lace shorts. Be patient to sew each layer in place. And you can decorate it with a sash.

DIY Layered Lace Shorts

3. Lace wedding dress or shoes

Lace plays an important role in most people’s wedding. And you can DIY lace fabric of your wedding dress and wedding shoes. Though it takes longer time and requires higher technical support than other lace projects.

Lace Wedding Shoes

4. Lace denim jacket/shorts

Actually, you can use lace trim to add a little femininity to your clothes, just like your denim cutoffs or jackets. By doing so, you can get turn old clothes into new fashionable ones in easy ways.

Lace Denim Shorts

5. Boho boots attached by lace

If you are tired of your old boots, then you can add pretty lace, feather, chain and some decorations manually. Well, use glue to attach lace and other decorating things. Remember do not use too much glue and allow them to dry for at least 40 hours.

Lace Boho Boots

6. DIY Lace painted Toms

Compared with most lace projects, it is quite easy to make a lace painted Toms within few dollars. You need to prepare a pair of Toms with no images, some doilies and paint. Use newspaper to fill the shoes. Then wrap doilies around your shoes with pins. At last, spray your shoes slightly for several times. Well, make sure your shoes have been dried before removing the doilies.

DIY Lace Painted Toms

7. Lace-backed hoodie

Yes, you can decorate your old hoodie with lace too. Just cut the shape on the back of your hoodie. Well, you can use a plate or something round to trace the shape. Later, cut the same shape 1 or 2 inch larger on your lace fabric. At last, pin the two things together and sew to make gorgeous crafts with lace trim.

Lace Backed Hoodie

Part 2: 5+ Beautiful Lace Crafts You Can Make with Old Lace

If you have some leftover lace fabric, then you can make stunning projects with creative lace ideas. Therefore, you can learn lace-inspired crafts using lace trim, lace ribbon, doilies and other lace fabric. In addition, it is also supported to add more decorations including leather, feather and more.

1. Add a little lace to toys or pillows

By adding a little lace, you can make your common pillow or toy dame cute. To start with, you can cut the shape of lace fabric carefully. Then put the lace curtain over your pillow or toy in place. Sew all the way around the fabric with your needle and thread.

Add Lace to Toys or Pillows

2. Cover mason jars or bottles with lace

Actually, you can use jars of any kind to make lace projects. The first step is to measure the circumference of each jar correctly. Later, cut the lace with a ½” seam allowance. After sewing lace to sleeves, you can add touch to your lace mason jars freely.

Cover Mason Jars or Bottles with Lace

3. Lace crown

The lace princess crown is easy to make. You can spread golden, silver or other lace pieces out onto washable mats or wax paper and then wait to dry. Well, you can also paint those lace craft projects in several colors as you like.

Lace Princess Crown

4. Lacy book ends

If you do now know what to do with leftover lace fabric, then you can cover it with your notebook. Cut the shape you like and use glue or scotch tape to stick it. Moreover, you can spray the color you like on this lacy book.

DIY Books with Lace Fabric

5. Stylish lace coasters

You can turn common coasters into creative ones by decorating with lace fabric. Choose one type of lace you like, and use glue to fix it. Then you can add some paints to turn leftover slate tiles into modern table accessories.

Stylish Lace Coasters

6. Lace washer bracelets

By using small washers, small key rings and lace trim or ribbon, you can DIY beautiful lace washer bracelets within several minutes. The key point is to use scotch tape to create a needle or shoelace end of your lace trim or ribbon. As a result, you can pull lace through washers or key rings easily.

Lace Washer Bracelets

Part 3: 5+ Elegant Lace Decorations to Add Flourish to Your Home

In spite of clothes and small staff, you can use lace fabric to decorate your house as well. The following paragraphs are easy-to-follow. Thus, you can DIY vintage lace projects at home by yourself directly.

1. Wrap up flower pots with lace

Your flower pots can be romantic by wrapping up in lace trim, lace scraps or doilies. Brush glue all over your pot, and then use scissors to cut lace and adhere it over your spots. Well, make sure your new pots are completely dry before you use them.

DIY Lace Flower Pots

2. Lace dreamcatcher

It is kind of difficult to DIY a lace dreamcatcher than common lace crafts. But you can save a lot of money by making a lace dreamcatcher by yourself. The whole process can be finished within 15 dollars. And you are able to complete the lace project in 30 minutes without too much effort.

Lace Dreamcatcher

3. Lace doily table runner

You can collect all your doilies especially including large ones. Then overlap edges of the big and small ones in place. Make sure the small lace doilies are not always on the top. Later, sew all of them with your needle and thread without hurting those doilies.

Lace Doily Table Runner

4. Lace doily bowls

Prepare a bowl and make sure your doily is larger than the bowl. Soak the doily in fabric stiffener, then drape the doily on the bottom of your bowl. Use your fingers to smooth it and remove any wrinkle carefully. After that, be patient to wait until those lace doily bowls are dry and harden.

Lace Doily Bowls

5. DIY lace doily lamp

It is a good idea to combine lace and light together. You can enjoy beautiful light fixtures and detailed shadows by DIY lace projects. Actually, you can dry glue to harden the hemp twine wrapped around a bouncy ball. After everything has been finished, you can replace the original one with a lace doily lamp to DIY pendant lights.

DIY Lace Doily Lamp

6. Wood frame decorated with Lace Fabric

If you have large doilies and a wooden frame, then why not make a lovely lace project by combining them together. Just staple and stretch the lace over your frame, then use thread or glue to make it rather tight. So repeat above operations on all of your wood frames.

Wood Frame Decorated by Lace

7. Cover parts of your furniture using lace

Measure the size of your window or furniture, then cut the same size of lace fabric. Use the brush and glue to adhere lace smoothly. If you have enough time and lace fabric, then you can even use lace as the wallpaper of your dressing room.

Use Lace to Decorate Your House

8. Lace tiles

Lace fabric can also be used as a great stencil. So you can use old or leftover lace to DIY many different kinds of lace tiles. And things will be better if you can draw or paint on those lace fabric projects.

Lace Tiles

9. Framed lace used as your earring holder

So how to keep your earrings in a gentle way? In spite of keeping them in a small box, you can DIY a framed lace holder in easy ways. Spray your old frame with your favorite color. Then cut the lace out to the size of your frame. Just staple lace fabric from side to side and corner to corner. During this time, you do not need to prepare a huge frame.

Framed Lace Used as Your Earring Holder

Part 4: Tips and Tricks about Dainty Things to Make with Leftover Lace

Here are other examples you can take to DIY lace fabric. Thus, you can take advantage of leftover lace completely. In addition, it is also possible to make a living for selling adorable lace projects on Amazon, eBay and other sites. Now, just read and follow methods below.

1. Ombre lace jewelry

Cut a small part from your lace fabric with a sharp scissor. Then here comes the most important part, you need to put a piece of lace in the dye. And you can add more than one color on your lace pieces. Wait to dry those lace projects completely. Then you can attach them to your jump rings, chains, ribbon, stitching or other decorating stuff.

Lace Jewelry

2. DIY lace tape

You can DIY lace tape or ribbon tape in quite easy steps. To be more specific, just use double-sided tapes to stick those lace fabrics. After that, you can stick lace to any place you like directly, such as books, photographs, bags and more.

DIY Lace Tape

3. Lace chokers or accessories

There is no need to buy chokers any more, you can use lace trim to DIY a lace choker easily and quickly. Use your scissor to cut the length you need, then adhere chains on the two sides of the lace trim. And you can even tie lace trim in a bow on your neck. And this is also one of the most popular lace art projects.

Black Lace Choker

4. Black lace votive

By wrapping up simple glass votive in black lace, you can get a totally different decorating project. Cut the correct length around your votive, then sew it using your needle and thread. So when you put candles into those lace projects, you can get a bit of gothic feel.

Black Lace Votive

5. Lace panel purse

It means you can use lace fabric to cover your bag and purse. By adding some new factors, you are able to make your old purse into a new and fashion product.

Lace Panel Purse

6. Paint your chair through lace

You need to spray your chair with lace fabric stitched on it. Later, wait for a moment to dry this furniture and remove your lace. As a result, you can see the new lace project as illustrated.

Paint Your Chair through Lace

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *