20 idées de faire-part de mariage pour économiser votre argent en 2019

15 idées d’art mural en Washi Tape à choisir pour la décoration intérieure
mars 22, 2019
Show all

20 idées de faire-part de mariage pour économiser votre argent en 2019

Vous voulez planifier un mariage sur un budget? Eh bien, le mariage peut être extrêmement coûteux en raison des gâteaux, des fleurs et autres décorations, sans mentionner votre robe de mariée. Alors, est-il possible d’avoir un mariage mémorable sans trop d’argent? Eh bien, vous pouvez commencer par les invitations de mariage faites maison.

Malgré le fait de payer pour les idées des autres, vous pouvez concevoir et faire vos propres invitations de mariage à la maison. Voici les meilleures idées de bricolage pour les invitations de mariage. Vous pouvez lire et choisir parmi les types d’invitations vintage, rustique, classique, moderne et autres dans les paragraphes suivants.

Partie 1: 10 facteurs créatifs que vous pouvez ajouter à une invitation de mariage à faire soi-même

Si vous n’avez pas assez de temps pour faire des invitations de mariage avec une carte simple, vous pouvez également vous démarquer parmi les autres en ajoutant des éléments spéciaux.

1. Timbre personnalisé

En ajoutant une adresse de retour sur l’enveloppe, vous pouvez facilement créer des invitations de mariage vintage. Eh bien, il existe différentes variétés de tampons encreurs personnalisés sur Amazon, Etsy et autres boutiques en ligne.

Timbre Personnalisé

 

2. Attachez un ruban

En fait, vous pouvez assembler des cartes, des invitations et d’autres choses en ajoutant un ruban. Cela fait vraiment la différence. Eh bien, vous pouvez également attacher la dentelle et le ruban ensemble.

Attacher un ruban

3. bords créatifs avec des coups de poing

Vous pouvez utiliser un emporte-pièce ou un emporte-pièce spécial pour créer sans effort des angles ou des arêtes. Assurez-vous simplement d’avoir une plate-forme suffisamment grande pour le faire.

Bords créatifs avec des poinçons

4. Belle adresse

Rechercher un cours de calligraphie en ligne et pratiquer l’écriture. Plus tard, vous pourrez écrire vos invitations de mariage avec de belles adresses sans aucun frais.

Belle adresse

5. Impression sur papier aquarelle

Vous pouvez imprimer des invitations de mariage à l’aquarelle pour créer une atmosphère artistique. Si vous souhaitez accentuer sa couleur, veillez simplement à éviter le problème de difformité.

Papier aquarelle

6. Gild avec des bords d’or

Votre invitation à un mariage a l’air très chère si vous la dorez avec un bord doré. Eh bien, il n’est pas difficile de dorer les bords des invitations de mariage et des enveloppes. Vous pouvez acheter le matériel en ligne, puis ajouter facilement de l’or aux invitations de mariage à faire à la maison.

Dorer les bords

7. Cravate avec ficelle et étiquette

Si vous voulez faire des invitations de mariage de bricolage avec un look rustique, alors vous ne devriez pas oublier de lier avec de la ficelle et une étiquette. Vous pouvez choisir le moyen de lier tous les objets.

Cravate avec ficelle et étiquette

8. Doublure d’enveloppe

Alors, comment améliorer une enveloppe dans un nouveau niveau? Eh bien, vous pouvez ajouter un support personnalisé pour correspondre au thème de votre mariage. Ensuite, la prochaine fois que vous ouvrirez l’enveloppe, vous pourrez avoir une énorme surprise.

Enveloppe enveloppe

9. Embosseuse personnalisée

Un autre moyen de rendre votre enveloppe onéreuse consiste à utiliser un embosseur personnalisé. Eh bien, vous pouvez choisir des monogrammes personnalisés d’Etsy et d’autres magasins à des prix raisonnables.

Embosseur personnalisé

10. Sceller avec de la cire

Les cachets de cire jouent un rôle important dans les invitations de mariage de luxe. Bien sûr, vous pouvez acheter ces matériaux dans les magasins d’artisanat ou les boutiques en ligne. Si vous n’êtes pas sûr du résultat, vous pouvez vous exercer avant de commencer. Parce que trop de cire peut endommager votre enveloppe.

Sceller avec de la cire

Partie 2: Les 20 meilleures idées pour faire partie de mariage à faire à prix raisonnable

Les idées suivantes sont populaires pour les invitations de mariage de bricolage Vous pouvez vous inspirer ici pour concevoir vos propres invitations à un mariage. Le plus important, c’est que vous puissiez savoir comment faire de vos cartes de mariage et de vos invitations de haute qualité et à faible coût.

1. Invitations de mariage rustique bricolage

Vous devez préparer du papier kraft brun, du papier cartonné blanc, de la ficelle de jute et bien d’autres choses. Bien sûr, vous pouvez également acheter des kits d’invitations de mariage rustiques bricolage à la place. Eh bien, le papier cartonné compte beaucoup lorsque vous créez des invitations de mariage d’inspiration rustique.

Invitations de mariage rustiques

2. Faire des invitations de mariage vintage avec des mouchoirs

En fait, vous pouvez imprimer vos invitations de mariage sur des mouchoirs au lieu de papiers. Il suffit de concevoir le modèle que vous aimez sur votre ordinateur. Plus tard, vous pourrez utiliser une imprimante couleur pour créer des invitations de mariage inspirées des mouchoirs sur du tissu photo en popeline de coton et d’autres.

Faire-part de mariage mouchoir bricolage

3. Invitations de mariage sur le thème fougère bricolage

Vous pouvez essayer la suite d’invitations sur le thème des fougères pour compléter le processus. Eh bien, le vert est une bonne couleur que vous pouvez appliquer. Plus tard, vous pourrez utiliser le timbre de la carte de reproduction de la forêt de fougères, le papier d’invitation de fougère et d’autres documents portant le même thème.

Invitations de mariage sur le thème Fern

4. concevoir des invitations de mariage floral

Vous n’avez aucun intérêt pour les fougères? Ensuite, vous pouvez créer des invitations de mariage d’inspiration florale bricolage. Il existe de nombreux bons modèles en ligne que vous pouvez obtenir. En outre, vous pouvez télécharger des fleurs gratuites en arrière-plan à partir de Pexels et d’autres sources gratuites.

Invitations de mariage floral bricolage

5. Créer des invitations de mariage en 3D

Différent des autres, vous devez d’abord dessiner le motif de l’invitation. Plus tard, coupez doucement le long de ses lignes avec un couteau X-Acto. Soyez patient et prudent en raison de son extrémité supérieure pointue. N’oubliez pas de laisser une partie de votre création sur l’invitation. De plus, vous devez couper le papier brillant un peu plus large que l’invitation pour obtenir le mélange parfait.

Invitations de mariage 3D bricolage

6. Invitations de mariage de cadre géométrique de bricolage avec des bords imprimés par pulvérisation

Si vous voulez bricoler des invitations de mariage inspirées modernes, vous pouvez essayer le cadre géométrique. De plus, il est également judicieux de pulvériser les bords qui correspondent à votre conception. Pour que vos invitations restent nettes, vous pouvez placer quelques morceaux de papier cartonné de même taille sur le dessus. Ensuite, placez une bouteille d’eau ou quelque chose de lourd avant de commencer à pulvériser.

Invitations modernes de mariage de bricolage

7. Invitations de mariage personnalisées avec gravure au laser

Il est cool de faire des invitations de mariage gravées au laser bricolage. Vous pouvez utiliser un cutter laser pour façonner la mise en page souhaitée. Bien sûr, ce n’est pas aussi facile que d’autres cartes d’invitations de mariage à faire soi-même. De plus, vous devez équilibrer votre budget.

Invitations de mariage bricolage avec gravure laser

8. Invitations de mariage record vinyle bricolage

Si vous êtes amateur de musique, vous pouvez alors faire des invitations faites à la main pour votre mariage. Eh bien, vous pouvez imprimer les noms, les dates et les détails de localisation sur la première page. Ajoutez ensuite d’autres informations détaillées dans la deuxième face. De plus, vous pouvez appliquer la même inspiration sur la pochette du disque et sur RSVP.

Bricolage Disque Vinyle Invitations De Mariage

9. concevoir des invitations de mariage de fer vintage

Voulez-vous des invitations de mariage rustiques à la maison? Eh bien, vous pouvez facilement créer un look de faux fer avec une peinture en aérosol. Si vous n’êtes pas bon en coupe de papier, vous pouvez essayer des napperons carrés. Attendez environ 5 à 10 minutes pour le sécher. Après cela, vous pouvez plier le napperon avec l’invitation de mariage et la carte RSVP à l’intérieur.

Invitations de mariage de fer bricolage

10. faire-part de mariage Pochette Keen Peachy à la main

Vous pouvez commencer par télécharger les modèles d’invitation de mariage gratuits dans Microsoft Word. Eh bien, le papier de 90 lb est le choix populaire. Un papier trop léger ou trop épais risque de ne pas montrer votre dessin parfaitement. Plus tard, vous pourrez marquer le long des lignes de pliage avec soin.

Invitations de mariage de pêche bricolage

11. faire des invitations de mariage à l’aquarelle

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez obtenir deux fois le résultat avec la moitié de l’effort en imprimant sur l’aquarelle. Eh bien, si vous êtes bon en artisanat, vous pouvez alors créer l’effet d’eau par vous-même. Utilisez simplement des plats et un pinceau pour dessiner directement sur du papier ordinaire. Avant de commencer, vous devez libérer le surplus de peinture de votre pinceau. En fait, moins c’est plus.

Invitations de mariage bricolage sur aquarelle

12. Invitations de mariage bricolage à l’aide de toile de jute

Vous pouvez acheter des burlaps, des ficelles et d’autres décorations aux invitations de mariage rustiques de bricolage. Si vous placez l’invitation directement au-dessus de la toile de jute, c’est bien. Bien sûr, vous pouvez également encapsuler votre carte RSVP et d’autres éléments en utilisant le paquetage en toile de jute.

Invitations de mariage de toile de jute bricolage

13.invitations de mariage élégant bricolage avec du papier kraft

Vous pouvez obtenir de nombreux modèles d’invitations de mariage bricolage disponibles au format PDF. Ensuite, utilisez Adobe Reader pour ouvrir et modifier le fichier PDF avec vos informations personnalisées. Eh bien, vous pouvez utiliser un cutter pour couper le long des lignes pointillées si nécessaire. De plus, vous pouvez utiliser des napperons ou de la dentelle pour le décorer.

Faire-part de mariage Kraft bricolage

14. Créer des invitations de mariage avec Faux Deckled Edge

Il est assez facile de créer des bords imbriqués sur vos invitations de mariage. Il suffit de plonger la brosse dans de l’eau, puis de mouiller le papier cartonné entre 2 repères de coupe. Aligner avec une règle pour tirer le coin avec votre autre main. Eh bien, vous pouvez obtenir rapidement le bord faux faux Répétez le processus pour obtenir trois autres bords parés.

Invitations de mariage à faire soi-même avec un faux bord garni

15. Accents de faire-part de mariage à la main

Utilisez un kit de tampon personnalisé pour imprimer sur du vieux papier à poésie ou un journal. Eh bien, vous pouvez également faire des confettis avec un punch à confettis cœur ou d’autres formes que vous aimez. Mettez les confettis de coeur dans une enveloppe en glassine. Plus tard, utilisez un rouleau de ruban adhésif pour coller une étiquette si vous le souhaitez.

Accents de mariage bricolage

16. faire-part de mariage Aztec Ikat

Vous pouvez créer des invitations de mariage inspirées du bricolage avec un ikat personnalisé. Son papeterie audacieuse et colorée ajoute une atmosphère de festival à votre fête. En fait, vous pouvez acheter des kits d’invitations de mariage imprimables Aztèques dans de nombreuses boutiques en ligne.

Invitations de mariage bricolage aztèque

17. faire une invitation de mariage nautique

Le bleu est la couleur largement utilisée pour les invitations de mariage d’inspiration nautique bricolage. Vous pouvez choisir d’utiliser le bleu clair ou le bleu foncé comme couleur principale. Ajoutez ensuite quelques petites décorations à thème nautique que vous aimez.

Faire-part de mariage nautique bricolage

18. Créer des invitations de mariage avec un timbre

En concevant un tampon d’invitation de mariage, vous pouvez imprimer des invitations aussi rapidement que possible. En d’autres termes, vous pouvez imprimer l’invitation sur n’importe quel type de papier ou de carte librement. Rendez-vous simplement dans la boutique en ligne pour obtenir un tampon d’image personnalisé avec les bordures de votre choix

Invitations de mariage bricolage avec timbre

19. faire-part de mariage de chaîne de bricolage

En fait, vous pouvez utiliser une perforatrice de cercle de 3 pouces pour découper toutes vos photos en cercles. Plus tard, imprimez votre invitation de mariage sur un papier épais comme couverture. Vous pouvez utiliser un ruban pour les aligner. Enfin, placez l’invitation de mariage encerclée dans une petite boîte de cercle.

Faire-part de mariage de chaîne de cercle de bricolage

20. Imprimer des invitations de mariage sur du tissu

Il n’existe pas de règle générale selon laquelle vous devez bricoler des invitations à un mariage avec du papier uniquement. C’est donc aussi une bonne idée d’imprimer des invitations sur du tissu. Eh bien, vous pouvez utiliser n’importe quel tissu ou tissu que vous aimez. Enfin, utilisez un rouleau de ruban adhésif pour attacher votre invitation.

Invitations de mariage bricolage sur toile

 

Partie 3: Trucs and astuces à connaître pour les invitations de mariage à faire soi-même

Après avoir lu tant d’idées d’invitations de mariage à faire soi-même, voici quelques conseils que vous devez connaître avant d’opérer. Pour être plus précis, il existe des moyens intelligents qui peuvent vous aider à gagner du temps sur des projets faits à la main.

1. Obtenez un massicot professionnel

Si vous avez besoin de couper le papier au bon format, alors vous devez absolument préparer un massicot professionnel. Eh bien, chaque domaine a son maître, non?

Coupe-papier

2. Faites attention au poids de votre suite d’invitations de mariage

c2. Faites attention au poids de votre suite d’invitations de mariage Par conséquent, vous devrez peut-être payer plus de frais d’envoi plutôt que d’utiliser un simple timbre. Vous pouvez donc utiliser une balance de cuisine pour peser le paquet en premier.

Garder le poids

3. Adresse des invitations de mariage à la main

En fait, répondre à l’invitation à la main peut exprimer plus de sentiments que les étiquettes et autres. C’est bien si vous pensez que votre écriture n’est pas assez bonne. N’oubliez pas de vous adresser aux personnes de la manière dont elles souhaitent être abordées.

Adressez des invitations de mariage à la main

4. Vérifier les quantités avant d’envoyer des invitations de mariage

Lorsque vous devez envoyer vos invitations à un mariage, vous feriez mieux de vérifier si la quantité correspond au nombre réel de vos invités. Ainsi, vous pouvez éviter les erreurs courantes telles que la double invitation et plus encore.

Vérifier les quantités avant l'envoi

C’est tout pour les invitations de mariage créatives. Si vous avez une autre bonne idée concernant une invitation de mariage faite à la main, n’hésitez pas à nous contacter. Bien sûr, n’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés lors de la création ou de la conception. S’il vous plaît partager cet article si cela fonctionne. Merci pour votre lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X

20 DIY Wedding Invitation Ideas to Save Your Money in 2019

Washi Tape Wall Art
15 Washi Tape Wall Art Ideas You Can Choose for Home Décor
November 9, 2018
Show all

20 DIY Wedding Invitation Ideas to Save Your Money in 2019

Wanna plan a wedding on a budget? Well, the wedding can be extremely expensive because of cake, flowers and other decorations, not mention to your wedding dress. So is it possible to have a memorable wedding without too much money? Well, you can start from DIY wedding invitations first.

In spite of paying for other people’s ideas, you can design and make your own wedding invitations at home. Here are top creative DIY wedding invitations ideas. You can read and choose from vintage, rustic, classic, modern and other types of invitations in the following paragraphs.

Part 1: 10 Creative Factors You Can Add into a DIY Wedding Invitation

If you do not have enough time to DIY wedding invitations from a plain card, then you can also stand out among the others by adding something special elements.

1. Personalized Stamp

By adding a return address on the envelope, you can DIY vintage wedding invitations easily. Well, there are varieties of self-inking custom rubber stamps on Amazon, Etsy and other online shops.

Personalized Stamp

 

2. Tie a Ribbon

Actually, you can put RSVP cards, invitations and other things together by adding ribbon. It really makes the difference. Well, you can also tie lace and ribbon together.

Tie a Ribbon

3. Creative Edges with Punches

You can use a special punch or stamp cutter to make corners or edges you like effortlessly. Just make sure you have a large enough platform to do this.

Creative Edges with Punches

4. Beautiful Address

Search a calligraphy class online and practice handwriting. Later, you can write your own wedding invitations with beautiful addresses with no cost.

Beautiful Address

5. Print on Watercolor Paper

You can print wedding invitations on watercolor wash to create some artsy atmosphere. If you want to sharpen its color, just be careful to prevent the misshapen problem.

Watercolor Paper

6. Gild with Golden Edges

Your wedding invitation looks really expensive if you gild it with a golden edge. Well, it is not difficult to gild edges of wedding invitations and envelopes. You can buy the material online and then add gold to DIY wedding invitations at home easily.

Gild the Edges

7. Tie with Twine and Tag

If you want to DIY wedding invitations with a rustic look, then you should not forget to tie with twine and tag. You can choose one way you like to tie all objects together.

Tie with Twine and Tag

8. Envelope Liner

So how to improve an envelope into a new level? Well, you can add a personalized liner to match the theme of your wedding. Then next time you open the envelop, you can get a huge surprise.

Envelope Liner

9. Personalized Embosser

Another way to make your envelope look expensive is using a personalized embosser. Well, you can choose custom monogram ones from Etsy and other shops with reasonable prices.

Personalized Embosser

10. Seal with Wax

Wax seals play an important role when you DIY luxury wedding invitations. Of course, you can buy those materials in the craft stores or online shops. If you are not sure about the result, you can practice before embarking first. Because too much wax may mess up your envelope.

Seal with Wax

Part 2: 20 Best Ideas for Wedding Invitations You Can Make at Home at Budget Prices

The followings are popular ideas for DIY wedding invitations. You can get inspired here to design your own wedding invitations. The most important thing is that you can know how to make your wedding cards and invitations in high quality with low costs.

1. DIY Rustic Wedding Invitations

You need to prepare brown Kraft cardstock, white cardstock paper, jute twine and many other things. Of course, you can also purchase DIY rustic wedding invitations kits instead. Well, the cardstock paper matters a lot when you create rustic inspired wedding invitations.

Rustic Wedding Invitations

2. Make Vintage Wedding Invitations with Handkerchiefs

Actually, you can print your wedding invitations on handkerchiefs instead of papers. Just design the template you like on the computer. Later, you can use a color printer to DIY handkerchief inspired wedding invitations on cotton poplin photo fabric and other available ones.

DIY Handkerchief Wedding Invitation

3. DIY Fern Themed Wedding Invitations

You can try the fern themed invitation suite to complete the process. Well, green is a good color you can apply. Later, you can use the fern forest replay card stamp, fern invitation paper and other materials with the same theme.

Fern Themed Wedding Invitations

4. Design Floral Wedding Invitations

Have no interest towards ferns? Then you can DIY floral inspired wedding invitations instead. There are many good online templates you can get. Moreover, you can download free blooms as background from Pexels and other free sources.

DIY Floral Wedding Invitations

5. Create 3D Wedding Invitations

Different from others, you need to pre-draw the invitation design first. Later, cut along its lines with a X-Acto knife gently. Be patient and careful because of its sharp top end. Well, remember to leave part of your design on the invitation. In addition, you need to cut the glitter paper a little wider than the invitation to get the perfect mix.

DIY 3D Wedding Invitations

6. DIY Geometric Frame Wedding Invitations with Spray Printed Edges

If you want to DIY modern inspired wedding invitations, then you can try the geometric frame. What’s more, it is also a good idea to spray edges that matches your design. To keep your invitations clean, you can put few pieces of scrap cardstock in the same size on the top. Then place a water bottle or something heavy before you start spraying.

DIY Modern Wedding Invitations

7. Custom Wedding Invitations with Laser Etch

It is cool to DIY laser etched wedding invitations. You can use a laser cutter to shape the layout you like. Of course, it is not as easy as other DIY wedding invitations cards. What’s more, you need to balance your budget.

DIY Wedding Invitations with Laser Etch

8. DIY Vinyl Record Wedding Invitations

If you are music fanciers, then you can handmade vinyl record invitations for your wedding. Well, you can print names, date and location details in the side one. Then add other detail information in the side two. What’s more, you can apply the similar inspiration on the record sleeve and RSVP too.

DIY Vinyl Record Wedding Invitations

9. Design Vintage Iron Wedding Invitations

Wanna DIY rustic wedding invitations at home? Well, you can design a faux iron look with a spray paint easily. If you are not good at paper cutting, then you can try with square doilies. Wait for about 5 to 10 minutes to dry it. After that, you can fold the doily with the wedding invitation and RSVP card inside.

DIY Iron Wedding Invitations

10. Handmade Peachy Keen Pochette Wedding Invitations

You can download the free wedding invitation templates in the Microsoft Word first. Well, 90lb paper is the popular choice. A paper too light or too heavy may not show your design perfectly. Later, you can score along the fold lines carefully.

DIY Peachy Wedding Invitations

11. Make Wedding Invitations in Watercolor

Just as above mentioned, you can get twice the result with half the effort by printing on the watercolor. Well, if you are good at crafts, then you can create the water effect by yourself. Just use some dishes and a brush to draw on a plain paper directly. Before you start, you need to release the extra paint from your brush. Actually, less is more.

DIY Wedding Invitations on Watercolor

12. DIY Wedding Invitations Using Burlap

You can buy some burlaps, twines and other decorations to DIY rustic wedding invitations. It is OK if you put the invitation on the top of burlap directly. Of course, you can also wrap up your RSVP card and other elements together using burlap package.

DIY Burlap Wedding Invitations

13.  DIY Elegant Wedding Invitations with Kraft Paper

There are many available DIY wedding invitation templates in PDF format you can get. Then use Adobe Reader to open and edit the PDF file with your personalized information. Well, you can use a craft knife to cut along the dotted lines if necessary. Moreover, you can use doilies or lace to decorate it.

DIY Kraft Wedding Invitation

14. Create Wedding Invitations with Faux Deckled Edge

It is quite easy to create faux deckled edges on your wedding invitations. Just dip the brush into water, then wet the card stock between 2 crop marks. Line up with a ruler to pull up the corner with your another hand. Well, you can get the faux deckled edge quickly. Repeat the process to get other three deckled edges.

DIY Wedding Invitaions with Faux Deckled Edge

15. Handmade Wedding Invitation Accents

Use a custom stamp kit to print on old poetry paper or newspaper. Well, you can also make some confetti with a heart confetti punch or other shapes you like. Put heart confetti into a glassine envelope. Later, use a tape roller to stick a tag if you want.

DIY Wedding Invitations Accents

16. DIY Aztec Ikat Wedding Invitation

You can DIY Aztec inspired wedding invitations with personalized ikat. Its bold and colorful stationary adds more festival atmosphere to your celebration. Actually, you can buy printable Aztec wedding invitations kits from many online shops.

DIY Aztec Wedding Invitaions

17. Make Nautical Wedding Invitation

Blue is the widely-used color for DIY nautical inspired wedding invitations. You can choose whether to use light blue or dark blue as the main color. Then add some small nautical themed decorations you like.

DIY Nautical Wedding Invitation

18. Create Wedding Invitations with Stamp

By designing a wedding invitation stamp, you can print invitations quickly as much as possible. In another word, you can print the invitation on any kind of paper or card freely. Just go to the online shop to get a personalized image stamp with any border you like.

DIY Wedding Invitations with Stamp

19. DIY Circle Chain Wedding Invitation

Actually, you can use a 3-inch circle punch to cut out all your photos into circles. Later, print your wedding invitation on a thick paper stock as the cover. You can use ribbon to line them up. Finally, put the circled wedding invitation into a small circle box.

DIY Circle Chain Wedding Invitation

20. Print Wedding Invitations on Cloth

There is no such a rule that you have to DIY wedding invitations with paper only. So it is also a good idea to print invitations on cloth. Well, you can use any cloth or fabric you like. Finally, use a tape roller to tie up your invitation.

DIY Wedding Invitations on Cloth

 

Part 3: Tips and Tricks You Need to Know When You DIY Wedding Invitations

After reading so many DIY wedding invitations ideas, here are some tips you need to know before operating. To be more specific, there are smart ways that can help you save time on handmade projects.

1. Get a Professional Paper Cutter

If you need to cut paper into the correct size, then definitely you need to prepare a professional paper cutter or scissor. Well, every field has its master, right?

Paper Cutter

2. Pay Attention to the Weight of Your Wedding Invitation Suite

When you add embellishments into the package, you need to keep track of the weight of your wedding invitations suite. As a result, you may need to pay more postage fees instead of using a simple stamp on it. So you can use a kitchen scale to weight the package first.

Keep the Weight

3. Address Wedding Invitations by Hand

Actually, addressing the invitation by hand can express more feelings than labels and others. It’s OK if you think your handwriting is not good enough. Well, just remember to address people in the way that they wish to be addressed.

Address Wedding Invitations by Hand

4. Check Quantities before Sending Wedding Invitations

When you need to send out your wedding invitations, you had better check if the quantity matches the real number of your guests. So you can avoid common mistakes like double inviting and more.

Check Quantities before Sending

That’s all for creative DIY wedding invitations. If you have any other good idea about handmade wedding invitation, please don’t hesitate to contact us. Of course, feel free to contact us if you have any difficulty while creating or designing. Please share this article if it works. Thanks for your reading.

1 Comment

  1. Perry says:

    I don?t even know how I ended up here, but I thought this post was great. I don’t know who you are but certainly you’re going to a famous blogger if you are not already 😉 Cheers!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

X