Conseils utiles pour nettoyer les fleurs en soie avec un nettoyant pour fleurs en soie fait maison en 2021

«Je me demandais simplement s'il y avait une manière spécifique de nettoyer les fleurs en soie avant de les mettre sur le gâteau. Je sais qu'ils peuvent devenir poussiéreux en s'asseyant sur l'étagère du magasin. Alors, quelle est la meilleure façon de nettoyer les fleurs en soie? »

En comparaison avec les fleurs naturelles, vous pouvez utiliser des compositions florales artificielles comme garde-robe et décoration intérieure au cours de votre vie. Vous n'avez pas besoin de changer d'eau douce ou de faire d'autres préparations quotidiennes. Cependant, il y a toujours quelque chose que vous devez suivre pour garder les fleurs en soie propres régulièrement.

Ainsi, si vous ne savez pas comment nettoyer les fleurs et les plantes en soie sales, vous pouvez procéder comme suit. Cet article est un tutoriel complet pour vous permettre de nettoyer les couronnes de fleurs en soie et le butin. Eh bien, ce n'est pas grave si vous n'avez aucune expérience dans le nettoyage de fausses plantes, car vous pouvez nettoyer les fleurs en soie à la maison sans outils supplémentaires. Il suffit de lire et de choisir une méthode pour obtenir vos fleurs en soie sans effort ici.

Partie 1: Comment nettoyer les fleurs en soie avec des méthodes de nettoyage à sec

Si vous souhaitez nettoyer uniquement les fleurs de soie poussiéreuses, vous pouvez essayer des méthodes de nettoyage à sec courantes à la maison. Par conséquent, il n'endommagera pas ses pétales de soie et ne causera pas d'autres problèmes après le nettoyage.

Méthode 1: Retirez les fleurs en soie de la poussière en utilisant du riz non cuit

Si votre iPhone ou iPad est tombé dans l'eau, mettez votre smartphone dans un sac de riz pour le sécher. De plus, le riz peut également enlever la poussière indésirable de vos fleurs en soie. Ainsi, vous pouvez préparer du riz dans un sac recouvert de fleurs de soie. Secouez ensuite le sac pour nettoyer la poussière des fleurs en soie.

Notes: Cela peut prendre beaucoup de temps pour enlever la poussière et sécher vos fleurs en soie, couronnes et autres avec du riz non cuit.

Voie 2: Nettoyez les fleurs de soie sales en les secouant dans de la semoule de maïs

Au lieu du riz non cuit, vous pouvez également utiliser de la semoule de maïs pour nettoyer les fleurs en soie très sales à la maison. Il suffit de verser quatre ou cinq cuillères à soupe de semoule de maïs dans un sac Ziploc ou d'autres objets similaires. Secouez ensuite le sac pendant environ une minute pour nettoyer les fleurs de soie poussiéreuses. Pour éliminer l'excès de semoule de maïs, vous pouvez secouer légèrement les fleurs en soie.

Méthode 3: Gardez les fleurs en soie nettoyées via l'air comprimé

Eh bien, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel grand magasin local pour acheter de l'air comprimé. Ne placez pas l'air comprimé trop près des fleurs en soie. Sinon, il peut émietter de délicats pétales de fleurs en soie. Dans certains degrés, l'air comprimé peut également être votre nettoyant physique pour fleurs en soie.

En un mot, vous pouvez utiliser de l'air comprimé pour souffler de la lumière recouvrant la poussière de vos fleurs en soie. Vous pouvez combiner plusieurs façons d'éliminer de petites quantités de poussière et de saleté.

Méthode 4: Soufflez la poussière et la crasse des fleurs en soie avec votre sèche-cheveux (basse vitesse)

Si vous ne voulez pas sortir ou dépenser de l'argent supplémentaire, vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux à la place. Tout le monde a un sèche-cheveux, non ? Soyez conscient de souffler la poussière de vos fleurs en soie à basse vitesse. Il serait préférable d'utiliser de l'air froid pour enlever la saleté ou la poussière. Cependant, vous ne pouvez enlever de légères couches de poussière qu'en soufflant avec un sèche-cheveux.

Méthode 5: Secouez et nettoyez les fleurs en soie avec du sel

Avez-vous du riz ou de la semoule de maïs dans votre maison ? Ensuite, vous pouvez utiliser du sel à la place pour secouer avec des fleurs en soie. Placez une tasse de sel dans un sac en plastique ou en papier, puis placez-y également une fleur de soie. Agiter doucement pendant une ou deux minutes. Si vous avez plusieurs fleurs ou plantes en soie à nettoyer, vous pouvez répéter le processus pour enlever la poussière une par une.

Partie 2: Comment nettoyer vos fleurs avec des liquides nettoyants pour fleurs en soie

L'eau ou d'autres outils de lavage chimiques peuvent en effet décolorer ou endommager vos fleurs en soie. Mais si vous voulez enlever les taches, alors secouer et souffler des fleurs en soie ne suffit pas. De plus, un nettoyage en profondeur est nécessaire si ces fleurs en soie sont sales, sans parler du nettoyage des fleurs en soie pour les décorations de gâteaux ou autres aliments.

Méthode 1: laver les fleurs en soie directement dans l'eau

Si vous ne nettoyez pas les fleurs en soie auparavant, elles doivent accumuler beaucoup de saleté et de crasse. Pendant ce temps, vous feriez mieux de prendre une douche pour nettoyer en profondeur ces fleurs artificielles. Préparez de l'eau tiède mélangée à deux ou trois cuillères à soupe de savon à vaisselle doux. Puis plongez doucement les fleurs de soie dans l'eau.

Faites attention au mouvement des fleurs d'un côté à l'autre pour éliminer uniquement la poussière indésirable. Lorsque le processus est terminé, séchez vos fleurs en soie à l'air libre sur une serviette ou quelque chose qui peut absorber l'excès d'eau.

Notes: Vous pouvez ajouter une fleur de soie dans l'eau pour faire d'abord un petit test. Si tout se passe bien, vous pouvez laver les fleurs en soie de la moisissure, de la graisse ou de la poussière.

Méthode 2: vaporisez du vinaigre distillé et de l'eau pour nettoyer les fleurs en soie

Préparez un flacon pulvérisateur rempli de vinaigre distillé et d'eau en deux. Vous pouvez agiter ce flacon pulvérisateur pour mélanger l'eau et le vinaigre. Plus tard, vaporisez les fleurs de soie avec le mélange. Mettez vos fleurs en soie dans un endroit léger et aéré pour les faire sécher. Si vous ne savez pas si le vinaigre va gâcher vos fleurs ou non, vous pouvez vaporiser légèrement dans un coin. Attendez ensuite qu'il sèche pour vérifier le résultat.

Méthode 3: Nettoyez les fleurs et les plantes en soie de la poussière avec des sprays nettoyants

Eh bien, vous pouvez également utiliser des sprays nettoyants pour les fleurs en soie. Par exemple, Design It Floral Silk Cleaner 22oz, Design Master 280 Silk Flower Cleaner Spray, Hobby Lobby Silk Flower Cleaner, et d'autres sont des choix populaires pour nettoyer les fleurs en soie. Vous pouvez acheter un nettoyant pour fleurs en soie chez Walmart ou Amazon. Eh bien, cela peut être le moyen le plus coûteux de nettoyer les fleurs en soie sales tout au long de cet article.

Notes: Vérifiez si vous achetez le bon spray nettoyant pour plantes à soie. Cela peut ne pas fonctionner ou même détruire vos fleurs en soie si vous utilisez des sprays conçus pour les fleurs artificielles ou d'autres produits.

Méthode 4: Utilisez un lave-vaisselle sans détergent pour laver les fleurs en soie

Pour nettoyer les grandes fleurs en soie, vous pouvez également les mettre dans votre lave-vaisselle. N'oubliez pas de régler sur un cycle délicat et de ne pas mettre de détergent. Pour commencer, vous feriez mieux de vérifier les instructions du lave-vaisselle. De plus, certaines fleurs en soie peuvent ne pas passer au lave-vaisselle. Parfois, votre lave-vaisselle se tache avec des fleurs en soie.

Vous devez donc d'abord faire un test. Mettez une petite quantité de fleur de soie dans l'eau pendant plusieurs minutes pour voir si elle est endommagée ou non. Ensuite, vous pouvez nettoyer librement les fleurs en soie au lave-vaisselle.

Méthode 5: Essuyez les plantes en soie avec une serviette froide et humide

Une serviette est un bon outil qui peut sécher les fleurs de soie humides et essuyer la poussière. Si vos fleurs en soie adhèrent au mobilier ou à une décoration spécifique, vous ne pouvez pas les laver à l'eau. Vous pouvez utiliser une serviette froide et humide ou un chiffon en coton pour nettoyer les fleurs en soie épaisses. Eh bien, soyez doux et prenez soin de vos fleurs en soie tout en essuyant.

Partie 3: Comment garder les fleurs en soie propres lors d'un entretien quotidien

Vous voulez garder vos fleurs en soie magnifiques et propres ? Voici quelques trucs et astuces que vous pouvez suivre pour nettoyer régulièrement les fleurs en soie et les plantes artificielles.

Méthode 1: Nettoyez régulièrement les fleurs en soie avec un chiffon

Vous pouvez utiliser n'importe quel plumeau pour enlever délicatement la poussière et la crasse des fleurs en soie. Par exemple, un plumeau serait un bon choix. Cependant, vous constaterez peut-être que le plumeau ne peut nettoyer que la poussière collectrice de lumière. Une fois que la poussière est collée, vous devez utiliser une brosse douce ou une serviette humide pour l'essuyer doucement.

Méthode 2: Collectez la poussière des fleurs en soie à l'aide d'un aspirateur

Si vous ne voulez pas toucher vos fleurs en soie pour éviter les dommages extérieurs, vous pouvez utiliser un aspirateur pour récupérer la poussière. Tenez-le simplement à quelques centimètres de vos fleurs en soie. De plus, utilisez un tuyau détachable pour continuer. Eh bien, c'est aussi une méthode pour garder les arbres artificiels sans poussière lors d'un entretien régulier.

Méthode 3: Nettoyez les fleurs en soie et les plantes artificielles avec un sèche-cheveux

En utilisant un sèche-cheveux, vous pouvez souffler la poussière et la crasse. Par conséquent, la poussière ne se déposera pas dans vos fleurs en soie et deviendra difficile à enlever. De plus, vous pouvez porter un masque et l'empêcher de sortir de votre chambre. Ne tenez pas le sèche-cheveux trop près des plantes artificielles et soyez prudent lorsque vous nettoyez la poussière des fleurs en soie avec le vent fort.

Méthode 4: Utilisez des Nylons pour éviter l'accumulation de poussière sur les fleurs en soie

Il est facile de causer des dommages au fil du temps si vous aspirez la poussière des fleurs en soie. Pour éviter les succions et les dommages physiques ou chimiques sur les pétales de soie, vous pouvez utiliser de vieux nylons comme alternative. Il suffit de couvrir les fleurs de soie avec des nylons et de bouger doucement. En conséquence, la poussière et d'autres objets indésirables peuvent également être collectés grâce à l'aspirateur.

Méthode 5: Vaporisez de l'alcool et de l'eau avec un demi-mélange pour garder les fleurs en soie propres

Vous pouvez également mélanger de l'alcool et de l'eau dans un vaporisateur pour remplacer les nettoyants pour fleurs en soie courants, car l'alcool peut absorber la poussière de votre pantalon en soie sans aucune influence. Comparé aux chaussettes ou aux fleurs en soie, l'alcool ne changera pas la forme des fleurs en soie.

Partie 4: Quelle voie devez-vous prendre pour nettoyer les fleurs en soie

Dans l'ensemble, il existe quatre méthodes principales pour nettoyer les fleurs en soie faites maison, notamment les plantes artificielles. Vous pouvez vaporiser, laver, souffler ou essuyer la poussière des fleurs de soie dans différents cas. Cela dépend de l'état de vos fleurs en soie et du nettoyant pour plantes en soie que vous possédez. Si vous souhaitez nettoyer de vieilles fleurs en soie, cela ne convient pas avec un lave-vaisselle ou d'autres outils relativement violents.

Outils de nettoyage de fleurs en soie que vous pouvez utiliser Avantages Inconvénients
Secouez les fleurs en soie avec

1. Riz non cuit

2. Semoule de maïs

3. Sel

1. Bon marché et facile à utiliser.

2. Nettoyez facilement les fleurs de soie poussiéreuses à la maison sans dommages.

Ne nettoyez pas la graisse et les autres taches de vos fleurs en soie.
Laver les fleurs en soie avec

1. Eau

2. Lave-vaisselle

Nettoyez en profondeur les fleurs en soie très sales et autres plantes en tissu. Facile à provoquer une décoloration et des dommages connexes.
Vaporisez des fleurs en soie avec

1. Air comprimé

2. Sèche-cheveux / sèche-cheveux

3. Spray nettoyant pour fleurs en soie

4. Vide

5. Demi vinaigre distillé et moitié eau

6. moitié alcool et moitié eau

Convivial pour nettoyer les fleurs en soie délicates. Peut changer la forme de la fleur en soie en raison d'un mauvais fonctionnement ou de nettoyants.
Essuyez les fleurs en soie avec

1. Serviette froide et humide

2. Plumeau

3. nylon

Nettoyez la soie et les fleurs séchées de la poussière et de la crasse Impossible de sortir de la poussière et des taches cachées il y a longtemps.

Selon les solutions ci-dessus, vous pouvez obtenir la même méthode, voire une meilleure, pour nettoyer les fleurs en soie, Martha Stewart. Quel que soit l'état de vos plantes en soie, vous pouvez toujours trouver le meilleur résultat ici.

Si vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis. Bien sûr, chaque fois que vous rencontrez un problème lors du nettoyage des fleurs en soie, n'hésitez pas à nous contacter ou à laisser des messages dans les commentaires ci-dessous. Nous sommes heureux de vous aider chaque fois que vous avez besoin de nous. C'est tout pour la leçon d'aujourd'hui sur la façon de nettoyer les fleurs en soie à la maison de manière peu coûteuse. Merci pour votre lecture.

Useful Tips to Clean Silk Flowers with Silk Flower Cleaner Homemade in 2018

Clean Silk Flowers
  • “I was just wondering if there is a specific way to clean silk flowers before putting them on the cake. I know they can get dusty from sitting on the store shelf. So what is the best way to clean silk flowers?”

Compare with natural flowers, artificial flowers arrangements can be used as your wardrobe and home décor in a lifetime. You do not need to change fresh water or do other daily preparations. However, there are still something you need to follow to keep silk flowers clean regularly, as well as Artificial flower and trees.

Thus, if you have no idea how to clean dirty silk flowers and plants, you can do as the following tells. This article is a complete tutorial for you to clean silk flower wreath and swag. Well, it’s OK if you have no experience of cleaning fake plants. Because you can clean silk flowers at home without extra tools. Yes, just read and choose one method to get your silk flowers free of dust effortlessly here.

Part 1: 5 Ways to Clean Silk Flowers with Dry Cleaning Methods

Part 2: 5 Solutions to Clean Your Flowers with Silk Flower Cleaner Liquids

Part 3: 5 Tips You Can Follow to Keep Silk Flowers Clean in Daily Maintaining

Part 4: Which Way Should You Take to Clean Silk Flowers

Part 1: How do You Clean Silk Flowers with Dry Cleaning Methods

If you want to clean dusty silk flowers only, then you can try some common dry cleaning ways at home. Consequently, it will not damage its silk petals or cause other serious problems after cleaning.

Way 1: Remove Silk Flowers from Dust using Uncooked Rice

If your iPhone or iPad got into water, you can put your smart phone into a bag of rice to dry it out. Moreover, rice can get unwanted dust off your silk flowers as well. So you can prepare some rice in a bag with silk flowers covered. Then shake the bag to clean dust from silk flowers.

Clean Silk Flower with Rice

Note: It may take a lot of time to remove dust and dry your silk flowers, wreathes and others with uncooked rice.

Way 2: Clean Dirty Silk Flowers by Shaking in Cornmeal

Instead of uncooked rice, you can use cornmeal to clean very dirty silk flowers at home too. Just pour four or five tablespoons of cornmeal into a Ziploc bag or other similar objects. Then shake the bag for about one minute to clean dusty silk flowers. To remove excess cornmeal, you can shake silk flowers slightly.

Clean Silk Flower with Cornmeal

Way 3: Keep Silk Flowers Cleaning via Compressed Air

Well, you can go to any local department store to buy compressed air. Do not put compressed air too close to silk flowers. Otherwise, it may crumble delicate silk flower petals. In some degrees, compressed air can be your physical silk flower cleaner as well.

In a word, you can use compressed air to blow light covering dust off your silk flowers. Actually, you can combine several ways together to remove small amounts of dust and dirt completely.

Clean Silk Flower with Compressed Air

Way 4: Blow Dust and Grime from Silk Flowers with Your Hair Dryer (Low Speed)

If you do not want to go outside or spend extra money, then you can use your hair dryer instead. Everyone has his or her hair dryer, right? Be aware to blow off dust from your silk flowers in low speed. Well, it would be better if you use cold air to remove dirt or dust. However, you can remove light layers of dust only by blowing with a hair dryer.

Clean Silk Flower with Hair Dryer

Way 5: Shake and Clean Silk Flowers with Salt

Do not have any rice or cornmeal in your house? Then you can use salt instead to shake with silk flowers. Place a cup of salt into plastic or paper bag, then put a silk flower into it as well. Shake gently for one or two minutes. If you have several silk flowers or plants need to be cleaned, you can repeat the process to remove dust one by one.

Shake Salt with Silk Flowers

Part 2: How to Clean Your Flowers with Silk Flower Cleaner Liquids

It is true that water or other chemical washing tools may fade or damage your silk flowers. But if you want to get off stains, then shaking and blowing silk flowers are not good enough. What’s more, a deep cleaning is required if those silk flowers are really dirty, not mention to clean silk flowers for cake or other food decorations.

Way 1: Wash Silk Flowers in Water Directly

If you never clean silk flowers before, then they must collect much dirt and grime. During this time, you had better give a shower to deep clean those artificial flowers. Prepare some warm water mixed with two or three tablespoons of gentle disk soap.  Then sink silk flowers in the water gently.

Be aware to swish flowers to from one side to another to remove unwanted dust only. When the process finishes, air dry your silk flowers on a towel or something that can absorb excess water.

Wash Silk Flowers

Note: You can add one silk flower into water to have a small test first. If everything goes well, then you can wash silk flowers from mildew, grease or dust.

Way 2: Spray with Distilled Vinegar and Water to Clean Silk Flowers

Prepare a spray bottle filled with distilled vinegar and water in half. You can shake this spray bottle to mix water and vinegar completely. Later, spray silk flowers with the mixture. Put your silk flowers in a light and airy place to dry them out. If you are not sure whether vinegar will ruin your flowers or not, you can spritz slightly in a corner. Then wait until it dries to check the result.

Clean Silk Flower with Vinegar

Way 3: Clean Silk Flowers and Plants from Dust with Cleaning Sprays

Well, you can also use cleaning sprays that are mainly designed for silk flowers. For instance, Design It Floral Silk Cleaner 22oz, Design Master 280 Silk Flower Cleaner Spray, Hobby Lobby Silk Flower Cleaner and others are popular choices for cleaning silk flowers. You can buy one silk flower cleaner in Walmart or Amazon. Well, it can be the most expensive way to clean dirty silk flowers throughout this article.

Spray with Silk Flower Cleaner

Note: Check if you buy the correct silk plant cleaner spray. It may not work or even destroy your silk flowers if you use sprays designed for artificial flowers or other products.

Way 4: Use Dishwasher without Detergent to Wash Off Silk Flowers

To clean large silk flowers, you can put them in your dishwasher as well. Remember to set to a gentle cycle, and do not put any detergent. To start with, you had better check the instruction of the dishwasher. What’s more, some silk flowers may not be friendly to dishwasher. Sometimes, your dishwasher may be stained by silk flowers.

So you need to have a test first. Put a small amount of silk flower into water for several minutes to see if it is damaged. Then you can clean silk flowers in dishwasher freely.

Clean Silk Flower with Dishwasher

Way 5: Wipe Down Silk Plants with a Cold and Damp Towel

Actually, towel is a good tool that can not only be used to dry wet silk flowers, but also wipe dust off. If your silk flowers are stitched to the furniture or certain decoration in your house, you are not able to wash with water. During this time, you can use a cold and damp towel or cotton cloth to clean silk flowers with thick dust. Well, be gentle and take care of your silk flowers while wiping.

Clean Silk Flower with Cold Damp Towel

Part 3: How Can You Keep Silk Flowers Clean in Daily Maintaining

Wanna keep your silk flowers gorgeous and clean all the way? Here are some tips and tricks you can follow to clean silk flowers and artificial plants regularly.

Way 1: Do Regular Cleaning of Silk Flowers with a Duster

You can use any kind of duster to remove dust and grime from silk flowers gently. For instance, a feather duster would be a nice choice. However, you may find that the duster can clean a light gathering dust only. Once the dust is stuck on, you need to use soft brush or damp towel to wipe it off softly.

Clean Silk Flower with Duster

Way 2: Collect Dust from Silk Flowers through a Vacuum Cleaner

If you do not want to touch your silk flowers to prevent outside damages, you can use a vacuum to collect dust completely. Just hold it a few inches away from your silk flowers. Moreover, use a detachable hose to continue. Well, it is also a useful method to keep artificial trees dust free in regular maintaining.

Clean Silk Flower with Vacuum Cleaner

Way 3: Clean Silk Flowers and Artificial Plants with a Blow Dryer

By using a blow dryer, you can blow away covering dust and grime easily. Consequently, dust will not set in your silk flowers and become hard to be removed. Furthermore, you can wear a mask and remove it outside of your room. Do not hold the blow dryer too close to artificial plants, and be careful when you use strong wind to clean dust off silk flowers.

Clean Silk Flower with Blow Dryer

Way 4: Use Nylons to Prevent Dust Buildup on Silk Flowers

It is easy to cause damage over time if you vacuum dust from silk flowers. To prevent suctions and physical/chemical damages on silk petals, you can use old nylons as alternative. Just cover silk flowers with nylons and move gently. As a result, dust and other unwanted things can be collected due to vacuum as well.

Clean Silk Flower with Nylon

Way 5: Spray Alcohol and Water with Half Mixture to Maintain Silk Flowers Clean

You can also mix alcohol and water together in a spray bottle to replace common silk flower cleaners. Because alcohol can adsorb dust from your silk pants without any influence. Compares with socking and wiping methods, alcohol will not change the shape of silk flowers.

Clean Silk Flower with Alcohol

Part 4: Which Way Should You Take to Clean Silk Flowers

All in all, there are four main methods to clean silk flowers homemade including artificial plants. You can spray, wash, blow or wipe dust from silk flowers in different cases. It depends on the condition of your silk flowers and silk plant cleaner you own. For instance, if you want to clean old silk flowers, dishwasher or other relatively violent tools are not proper.

Silk Flower Cleaning Tools you can Use Pros Cons
Shake silk flowers with 1. Uncooked rice
2. Cornmeal
3. Salt
1. Cheap and easy to use.
2. Clean dusty silk flowers easily at home without damages.
Fail to clean grease and other stains from your silk flowers.
Wash silk flowers with 1. Water
2. Dishwasher
Deeply clean very dirty silk flowers and other fabric plants. Easy to cause discoloration and related damages.
Spray silk flowers with 1. Compressed air
2. Hair/blow dryer
3. Silk flower cleaner spray
4. Vacuum
5. Half distilled vinegar and half water
6. Half alcohol and half water
Friendly to clean delicate silk flowers. May change silk flower shape because of improper operation or cleaners.
Wipe silk flowers with 1. Cold and damp towel
2. Duster
3. Nylon
Clean silk and dried flowers out of dust and grime Cannot get out of hidden dust and stains long time ago.

According to above solutions, you can get the same or even better way to clean silk flowers Martha Stewart. No matter what condition your silk plants are in, you can always find the best result here.

If you enjoy this article, please share it to your friends. Of course, whenever you meet any problem while cleaning silk flowers, feel free to contact us or leave messages in the comments below. We are glad to help you whenever you need. That’s all for today’s lesson about how to clean silk flowers at home in cheap ways. Thanks for your reading.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *